Bonjour Le Forum, 

 

C'est avec le coeur lourd que j'écris ce soir ici. 

C'est un moment de notre histoire de danse country qu'il est important de rappeler... pour qu'on ne l'oublie ps !

 

En effet, après le départ de Robert Wanstreet il y a 5 ans, c'est sa plus fidèle amie qui nous a quitté ce dimanche 10 avril 2016 pour le rejoindre : je veux parler de Maureen Jessop.

 

Ils se sont connus à l'école Berlitz, où ils ont donné des cours d'anglais par téléphone.

 

Robert, qu'on ne présente plus, a mis en place ses 1ères animations à Montreuil, où il a vite été repéré par un agent de Disney, qui lui confia immédiatement l'enseignement de la danse américaine au Billy Bob's à Disney Village. 

L'élan de la danse country venaît de naître en France, d'où la création de la toute 1ère association "Les Amis du Far West".

Maureen et Robert allaient désormais devenir connus de tous en France ainsi qu'à l'étranger. 

Elle effectuera un grand travail logistique derrière Robert ainsi que dans la mise en place de son enseignement. 

S'en suivront leurs participations à de multiples compétitions, dont la 1ère à Torbay ou Maureen se souvient qu'ils étaient à 4 candidats à être jugés sur la chorégraphie "Cheyenne"...

Plus tard, ils deviennent juges de compétitions.

 

Tous 2 vont ensuite mettre en place la NTAFS, association de droit français, filiale de la NTA américaine, pour officialiser l'enseignement de la danse américaine en France.

Maureen en sera la présidente à la demande de Robert, jusqu'au décès de ce dernier.

Cette perte l'affectera tellement qu'elle se retira de ce parcours associatif.

 

Elle écrit également des articles pour le Linedancer Magazine à partir de 1998, dont le 1er sur Kelly Gellette dans l'édition 26.

Elle continue à rédiger ses écrits en anglais sur la line dance en France, à raison de 4 à 5 fois par an. 

Elle s'est appliquée à parler des "nouveaux talents" à travers ses interviews qui l'ont menées dans de nombreux pays, le Japon fut son dernier voyage en 2013.

 

La passion de Robert, c'est ce qu'elle tenait à continuer de véhiculer.

 

En juillet 2015, elle est atteinte d'une grave maladie, elle se sera battue courageusement jusqu'à ce dimanche ensoleillée du mois d'avril. 

Grâce au soutien de ses amis, elle a pu être accueillie en Bretagne pour ces dernières semaines, entourée de ceux qui étaient chers à son coeur. 

 

Te voila partie rejoindre Robert pour un merveilleux 2 step sur le Honky Tonk du Paradis, à en faire danser les étoiles.

 

Je remercie les personnes qui ont adressé des messages de sympathie et de chaleureuses pensées à son égard via les réseaux sociaux, même si nous n'étions que très peu nombreux à lui dire au revoir lors de sa cérémonie d'hommage...

 

Que sa mémoire reste vive dans notre esprit, afin de faire perdurer cette flamme.. 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, mais il était important à mes yeux que nous n'oublions pas qui elle était et tout ce qu'elle a apporté à ce qui nous réuni aujourd'hui...

 

Bonne soirée.

 

Virginie de Quimper